© 2019 par Julien Pierre et Astrid Muller avec Wix.com

de.png
  • Vidéo de présentation du MWM
  • Le compte insta officiel du MWM
Votre candidature et votre intégration en 5 étapes

1- Demandez-vous si vous êtes (vraiment) au bon endroit

L'intégration au Master Wellness Management étant conditionnée par l'obtention d'un contrat (d'apprentissage ou de professionnalisation), prenez le temps de consulter l'ensemble de nos supports de communication, la plaquette, les vidéos, mais aussi la maquette de la formation. 

Une page dédiée vous permet de vérifier l'adéquation de votre profil avec le Master Wellness Management.

En règle générale, les candidats sont issus de la filière STAPS (de préférence titulaires d'une licence Management du sport), d'une licence en hôtellerie-restauration ou d'une licence dans le tourisme. Mais d'autres cursus, à condition que vous soyez titulaire d'un bac+3, peuvent être intégrés. C'est votre personnalité et votre motivation qui fera la différence !

2- Contactez-nous

Vous pouvez contacter Astrid Muller >>> astrid.muller@unistra.fr pour laisser une première trace, même informelle, de votre intérêt pour le Master et poser d'éventuelles questions sur la formation et les modalités de candidature.

3- Inscrivez-vous sur eCandidat

Déposez votre candidature sur la plateforme eCandidat >>> https://ecandidat.unistra.fr/

Il vous suffit alors de suivre la procédure, de renseigner toutes les rubriques et de télécharger l'ensemble des documents demandés (s'il manque des informations ou documents, votre candidature ne pourra pas être validée par la scolarité et ne sera donc pas étudiée par les responsables de la formation.

4- Venez vous présenter à l'occasion d'un entretien

Un examen des dossiers est effectué par les responsables de la formation. Il donne lieu à un premier tri. Les plus méritants se voient alors proposer un entretien, soit dans les locaux de la Faculté des sciences du sport à l'Université de Strasbourg, soit par Skype s'il ne vous est pas possible de vous déplacer.

5- Décrochez un contrat

Votre entretien est concluant : bravo ! Cette validation officielle signifie que les responsables croient en vos chances de réussir et de vous épanouir dans la formation. Cependant, votre intégration à la rentrée 2019 dans la formation ne sera effective qu'à condition de trouver un employeur susceptible de vous accueillir (durant deux ans) dans sa structure via un contrat d'apprentissage (ou de professionnalisation). Il reste donc une marche importante à franchir. Importante, mais pas impossible ! D'autant que nous allons vous aider à décrocher un contrat ! 

Bonne nouvelle !

La formation, que ce soit en Master 1 (3 500 €) ou en Master 2 (3 750 €) est entièrement financée (OPCO / CFAU).